Un enterrement de vie de jeune fille est un moment unique dans la vie ! Célébrant la fin du célibat de la future mariée, l’EVJF est organisé quelques semaines avant le mariage (entre 15 jours et 2 mois avant le jour J). Vous organisez un EVJF pour votre meilleure amie, votre sœur, votre cousine ou vous-même ? Nous avons dressé la liste des 12 meilleures activités EVJF !
1. Organiser une “pool party”
Réserver une piscine pour une pool party est certainement l’activité EVJF la plus tendance du moment ! Si vous avez envie de passer un moment entre filles, intime et joyeux, il n’y a pas mieux !
Certains propriétaires proposent la location de leur piscine, pour des événements particuliers, comme un enterrement de vie de jeune fille, ou pour passer une après-midi de repos et de bronzette. N’hésitez pas à parcourir les annonces et à choisir une belle piscine, bien décorée et avec de beaux spots pour les photos !
Lorsque vous avez réservé, n’oubliez pas de faire la liste à chaque invitée des accessoires à emporter : lunettes de soleil, maillot de bain, chapeau, t-shirt créé spécialement pour l’EVJF, etc.
2. Réserver un cours de pole dance
Vous n’y aviez pas pensé ? Pourtant, le pole dance est une activité qui s’est largement démocratisée et les studios sont nombreux à proposer des cours d’initiation de pole dance pour un EVJF !
Accessible à toutes, quel que soit votre niveau physique, le pole dance est une activité sportive qui mêle de la danse, de la gymnastique et une certaine dose de sensualité. C’est un moment drôle et sportif, à partager entre filles, avec quelques fous rires à la clé !
Pensez à réserver votre cours, dans un studio qui propose cette activité EVJF.
3. Déguster du vin
Vous aimez les cours de cuisine et de pâtisserie, mais vous en avez déjà fait ? Pourquoi ne pas opter pour un atelier dégustation de vin ? Quelle que soit votre région, vous trouverez un producteur de vin, une cave ou un œnologue qui propose des séances de dégustation.
En principe, la dégustation est accompagnée d’explications sur les différents vins, leurs caractéristiques, et s’accompagne parfois de gourmandises, comme des plateaux de fromages ! Certains forfaits proposent aussi de repartir avec une caisse de vin. La durée varie entre 1h30 et 2h.
4. Faire une chasse au trésor
Vous avez probablement entendu parler des chasses au trésor en plein air, une activité très appréciée des groupes d’EVJF. Avec une bonne dose de créativité et d’organisation, vous pouvez créer vous-même votre propre chasse au trésor.
Dans le cas contraire, pas de panique, il existe des agences qui ont conçu des parcours spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille. D’une durée de 2h minimum, prévoyez de parcourir les rues à la recherche d’un trésor unique, en découvrant les monuments phares de la ville et des anecdotes étonnantes !
5. Une journée canyoning, une activité evjf sportive
Vous êtes un groupe de filles plutôt sportives ? Il existe beaucoup d’activités d’aventure à tester pour passer un EVJF inoubliable, mais le canyoning est probablement la meilleure d’entre toutes !
Avant de partir tête baissée, assurez-vous que l’ensemble du groupe dispose d’une bonne condition physique. Généralement, plusieurs parcours sont disponibles, de niveaux et de durées différents. Dans tous les cas, que vous soyez débutantes ou confirmées, vous vivrez un moment exceptionnel !
6. Un week-end à la mer ou à la montagne
La plupart des filles du groupe sont des citadines ? Programmer un week-end EVJF à la montagne ou à la mer est une bonne idée pour profiter de la nature et se ressourcer. C’est le moment de faire des activités qui sortent de l’ordinaire, de se promener en pleine nature, de faire des ateliers originaux et/ou des activités sportives.
Évidemment, à la mer ou à la montagne, l’ambiance n’est pas la même ! À vous de choisir votre préférence et de faire vos bagages en conséquence : maillot de bain et lunettes de star à la mer, et tenue de rando à la montagne !
7. Réaliser un photobooth
Le photobooth est une activité incontournable pour un mariage ou un EVJF. Cela consiste simplement à se prendre en photo devant un fond préparé, avec des accessoires drôles ou sexy !
Vous pouvez préparer votre photobooth vous-même, en créant des accessoires DIY : masques, chapeaux, lunettes, etc. L’avantage : c’est une activité qui ne prend pas toute la journée, qui peut, par exemple, être faite entre un repas et une activité plus sportive. De cette manière, vous garderez des souvenirs impérissables de cette incroyable journée.
8. Prendre soin de soi au SPA, un evjf détente
Les soins au SPA sont une activité classique des EVJF, mais qui marche toujours aussi bien ! Comment ne pas succomber au plaisir d’un massage, d’un gommage ou d’une séance de jacuzzi ou de sauna ?
Selon les offres, vous pouvez choisir plusieurs soins, à l’heure, la demi-journée ou la journée. L’objectif ? Profiter d’un instant de détente et de relaxation, où la mariée peut chasser le stress des préparatifs du mariage ! C’est aussi le moment pour révéler quelques secrets et rire entre filles !
9. S’initier au yoga
Pour réussir à détendre la mariée avant le grand jour, le yoga est votre meilleur allié ! Le yoga est une pratique qui aide à lâcher prise et à se recentrer… C’est idéal pour la mariée, mais aussi pour toutes les invitées !
De nombreux studios proposent des cours de yoga à l’occasion d’un EVJF, n’hésitez pas à vous renseigner, à demander quel style est pratiqué et à poser toutes les questions qui vous tournent en tête. Pas de panique, le yoga est adapté à tous les corps et à tous les niveaux sportifs… Il n’y a qu’un seul risque : devenir accro !
On vous conseille aussi de préparer votre propre séance de yoga entre copines en apportant par exemple une touche d’humour pour un moment relax et comique à la fois.
10. Faire un apéro sur la Seine
Vous préparez un EVJF à Paris ? Découvrez la nouvelle tendance : l’apéro sur la Seine, en bateau privé ! Profitez d’une superbe croisière sur la Seine, dans la capitale, en dégustant du vin ou un cocktail, et avec des plateaux de fromages ou de charcuteries. Comment résister ?
Plusieurs parcours existent (tour Eiffel, musée d’Orsay, statue de la Liberté, Notre-dame…) afin de redécouvrir la capitale de nuit ou au coucher de soleil. En fonction de la formule choisie, la durée varie de 1 à 3h.
11. Sauter à l’élastique ou en parachute
Ce sont des activités EVJF pour celles qui aiment l’adrénaline ! Vous pouvez faire la surprise à la mariée et découvrir sa réaction lorsque vous lui annoncerez qu’elle va devoir sauter dans le vide, d’un pont ou d’un avion, pour célébrer la fin de son célibat.
Bien évidemment, ce sont des activités encadrées par des professionnels. Sensations fortes et souvenirs inoubliables garantis ! Souvent, vous pouvez inclure dans la formule la vidéo du saut à l’élastique ou en parachute de la mariée pour la visionner pendant de nombreuses années.
12. Programmer un karaoké
Le karaoké est une activité très classique, mais qui nous fait toujours autant plaisir et qui génère beaucoup de fous rires ! Pour organiser un EVJF parfait, nous vous conseillons de réserver une salle de karaoké afin de profiter du matériel et des playlists de vrais professionnels.
Vous n’avez plus qu’à siroter un verre de champagne (ou deux) et à chanter à tue-tête avec vos meilleures amies… Que demander de plus pour passer un moment inoubliable à un EVJF ?
Notre conseil : apportez un polaroid avec vous pour prendre de belles photos du groupe.
La solution pour trouver l’activité EVJF idéale ? Prendre en compte l’énergie du groupe et les préférences de la mariée : activités sportives, drôles, sexy, détente ou gourmandes, il y en a pour tous les goûts !
Lire aussi : 12 cadeaux incontournables pour un EVJF Réussi!